Installation de nouveaux boitiers de téléassistance au sein du Foyer Soleil
Aidadom 16 a installé un nouveau dispositif de téléassistance auprès des 30 locataires de la résidence autonomie Foyer Soleil.
Les résidents sont satisfaits par les nouvelles possibilités qui leur sont dorénavant offertes. En plus du déclenchement d’une alerte et du contact avec la plateforme d’assistance, ils peuvent maintenant communiquer par visiophone avec leurs proches et recevoir des messages écrits et des photos.
La sérénité à domicile
La téléassistance apporte une sécurité à chaque instant au sein du domicile du porteur du bracelet ou du médaillon car ce dernier est en relation directe avec le plateau d’écoute et d’assistance, 24h/24 et 7j/7.
Les services inclus
- Détecteur de chute : il est intégré dans le bouton d’alerte et se porte au poignet ou en médaillon. Une alerte se déclenche automatiquement en cas de chute.
- Lien familial : l’entourage du porteur le contacte et lui envoie des photos, messages et appels directement sur l’écran du boitier (sous réserve du téléchargement de l’application “Ensemble” disponible dans les stores).
- Conseil médical : le porteur du bracelet peut contacter, à tout moment et en toute simplicité, des médecins diplômés d’Etat via un plateau d’écoute médicalisé. Ils répondront à toutes ses questions (hors prescriptions médicales).
- Répertoire d’appels : le porteur du bracelet a la possibilité, à tout moment, d’appeler ses contacts identifiés. C’est très simple, la liaison se fait toute seule !
- Assistance avec vidéo : lors d’une alerte, le plateau d’écoute peut, à la demande, entrer en communication vidéo afin de mieux analyser la situation pour venir en aide à la personne en difficulté.
Plus d’informations
Visitez le site de l’Aidadom 16
Suivez le lien vers la vidéo de présentation du boitier