Incendie dans les carrières
Le lundi 10 juillet 2017 à 11h02
Information sur l’incendie
Un incendie est survenu dans les carrières la nuit dernière ; les pompiers sont intervenus et le feu est maîtrisé.
Il s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, peu après 2 heures du matin sur un terrain privé utilisé comme décharge sauvage, situé chemin de la Fontaine du cerisier, près du restaurant La Cigogne. Une caravane et deux champignonnières étaient la proie des flammes.
Les maisons autour de la décharge ne sont pas menacées par les flammes mais l’une d’entre elle a dû être évacuée. En effet, les champignonnières ont la particularité de posséder de très longs conduits d’aération, l’un d’entre eux terminait sa course dans le garage d’un voisin.
Toutefois, des fumées s’échapperont durant plusieurs jours. Le site est sécurisé.
Si vous rencontriez la moindre difficulté, n’hésitez pas à appeler la mairie de Soyaux au 05 45 97 83 50.
Articles relatifs pour Incendie dans les carrières
27 mars 2023
Mardi 28 mars : mouvement de grève nationale
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le jeudi 23 mars 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.
15 mars 2023
Opération de contrôle des branchements au réseau d'eaux usées par dispositif fumigène
Dans le cadre de la vérification de la conformité des raccordements au réseau d'eaux usées, le service assainissement de GrandAngoulême organise une campagne de contrôles par "tests à la fumée" à partir du lundi 20 mars et pour une durée approximative d’une semaine. Ces différents contrôles seront effectués du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
09 mars 2023
Venez participer à la cérémonie commémorative du 19 mars
François NEBOUT - Maire de Soyaux et les associations des anciens combattants vous invitent à participer à la cérémonie commémorative dimanche 19 mars à 11h au Monument aux Morts, square Jean-Albert Mouillefarine, au Bourg.