Le mois sans tabac : un dispositif qui s’avère efficace
Le lundi 12 novembre 2018 à 9h00
Le #MoisSansTabac revient. Cette année encore, il s’agit de proposer à tous les fumeurs d’oser ensemble l’aventure de l’arrêt de tabac pendant le mois de novembre.
De 2016 à 2017, la prévalence du tabagisme quotidien a baissé de 2,5 points, soit 1 million de fumeurs en moins. Cette baisse, d’ampleur inédite depuis plus de 10 ans, est le résultat de plusieurs mesures de santé publique : paquet neutre, meilleur accès aux traitements de substitution nicotinique et #MoisSansTabac.
Les premières données d’évaluation de #MoisSansTabac montrent que ce dispositif a permis de susciter près de 380 000 tentatives d’arrêt du tabac en 2016.
De plus, les fumeurs ayant fait une tentative d’arrêt en lien avec #MoisSansTabac sont plus nombreux à utiliser une aide pour soutenir leur tentative d’arrêt (67 % vs 43 %) et augmenter ainsi leurs chances de succès.
Le tabac c’est l’affaire de tous, chacun a un rôle à jour lors du #MoisSansTabac

Articles relatifs pour Le mois sans tabac : un dispositif qui s’avère efficace
27 mars 2023
Mardi 28 mars : mouvement de grève nationale
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le jeudi 23 mars 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.
15 mars 2023
Opération de contrôle des branchements au réseau d'eaux usées par dispositif fumigène
Dans le cadre de la vérification de la conformité des raccordements au réseau d'eaux usées, le service assainissement de GrandAngoulême organise une campagne de contrôles par "tests à la fumée" à partir du lundi 20 mars et pour une durée approximative d’une semaine. Ces différents contrôles seront effectués du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
09 mars 2023
Venez participer à la cérémonie commémorative du 19 mars
François NEBOUT - Maire de Soyaux et les associations des anciens combattants vous invitent à participer à la cérémonie commémorative dimanche 19 mars à 11h au Monument aux Morts, square Jean-Albert Mouillefarine, au Bourg.