Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

En 2023, l’Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine révisera son Projet régional de santé (PRS) et lance une consultation citoyenne numérique de décembre 2022 à février 2023.

L’objectif de cette consultation est de permettre à tous de s’exprimer sur les priorités en santé dans notre région.

Cette consultation se déroulera en deux temps.
Tout d’abord, l’ARS souhaite recueillir vos attentes et avis en tant que citoyens et usagers du système de santé, élus, professionnels et acteurs de santé, sur les priorités de santé ainsi que des propositions d’actions concrètes à mettre en œuvre dans notre région.

Pour répondre à la consultation, rendez-vous ici.

Les principales propositions recueillies seront ensuite soumises à un classement par ordre de priorité. Nous vous invitons à participer dès à présent à cette consultation. Vous avez jusqu’au 7 janvier 2023 pour transmettre votre première contribution.

Plus d’infos sur le Projet régional de santé.

 

Une mutuelle solidaire pour les ménages modestes

Une mutuelle solidaire est disponible pour les ménages qui ont un revenu fiscal de référence inférieur à certains plafonds, qui dépendent du nombre de personnes dans le foyer. Cette mutuelle est gratuite ou à moins d’1 €/jour, selon la situation du foyer.

Cette mutuelle prend en charge les soins courants, traitements, hospitalisations, ainsi que les prothèses dentaires et auditives ou les lunettes qui rentrent dans les garanties. Les séniors qui souhaitent avoir une meilleure couverture santé, peuvent notamment choisir leur mutuelle en fonction des dépassements d’honoraires inclus, des forfaits de médecine alternative ou encore des séances de kinésithérapie.

Partager :
  • imprimer