6 jeunes signent pour l’armée de Terre
Le mardi 12 avril 2022 à 9h31
Ce lundi 4 avril, Monsieur le Maire de Soyaux, François Nebout et son adjointe, également correspondante défense de la ville, Madame Nathalie Durandet ont accueilli 6 jeunes charentais pour la signature de leur contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre en présence de la Major Valérie, cheffe du CIRFA d’Angoulême et de son adjoint, l’adjudant-chef Ludovic.
Ils ont été retenus après avoir réussi les tests de sélection médical, sportifs et psychotechniques. Chacun va suivre une formation militaire de 12 semaines (BSPP 4 mois) puis, une formation propre à leur spécialité : Arnaud sera pompier de Paris (BSPP), Vincent assistant administratif, Emmy combattant des SIC au 1er RIMa, Jordan combattant de l’infanterie au Cenzub 94e RI à Sissonne, Fanny combattant du génie au 31ème RG à Castelsarrasin et Rémi au 3ème RPIMa à Carcassonne.

Articles relatifs pour 6 jeunes signent pour l’armée de Terre
21 mars 2023
Jeudi 23 mars : mouvement de grève nationale dans les écoles
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le jeudi 23 mars 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.
15 mars 2023
Opération de contrôle des branchements au réseau d'eaux usées par dispositif fumigène
Dans le cadre de la vérification de la conformité des raccordements au réseau d'eaux usées, le service assainissement de GrandAngoulême organise une campagne de contrôles par "tests à la fumée" à partir du lundi 20 mars et pour une durée approximative d’une semaine. Ces différents contrôles seront effectués du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
09 mars 2023
Venez participer à la cérémonie commémorative du 19 mars
François NEBOUT - Maire de Soyaux et les associations des anciens combattants vous invitent à participer à la cérémonie commémorative dimanche 19 mars à 11h au Monument aux Morts, square Jean-Albert Mouillefarine, au Bourg.