Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Le Centre Social Culturel et Sportif – Flep de Soyaux a été retenu pour participer au Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC) de GrandAngoulême avec l’artiste Face Cachée pour la réalisation d’une fresque artistique extérieure.
Cette fresque a été peinte sur un mur situé dans la cour de l’Espace Gulliver et la cour de l’école Jean Monnet. Elle a été réalisée par des jeunes de 11 et 12 ans inscrits au centre de loisirs Gulliver du Flep pendant la première semaine des vacances de Pâques. Le thème portait sur les « Fables de la Fontaine ».
Ce parcours d’ateliers a permis aux adolescents de réaliser une œuvre collective et unique en découvrant toutes les étapes de conception d’une fresque : choix d’une thématique, documentation, réflexion, création, expérimentation des outils, réalisation sur le mur…
Avant de commencer à décorer le mur, les jeunes se sont initiés sur du cellophane afin de maîtriser la peinture à la bombe. Une sous-couche a été appliquée avant de faire le contour des dessins.

Partager :
  • imprimer