Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

L’ADIE*, l’IFCG* et le BGE* vous proposent de nouveaux ateliers consacrés à la sensibilisation de l’entrepreneuriat dédié aux femmes au CAJ de la Grand Font.

Rendez-vous les 1er, 5, 8 et 12 octobre de 9h à 12h30 au Centre Social CAJ de la Grand Font – Maison du Temp Libre (Place Henri Chamarre – Angoulême).

Au programme, trois ateliers :

  • Lundi 1er octobre : « Café créatrices » : échanger sur les freins et motivations à la création d’activité. Co-animation avec le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles).
  • Vendredi 5 octobre : atelier « Révélez vos talents » : identifier ses forces et se positionner en tant que femme et entrepreneure. 
  • Lundi 8 octobre de 9h à 16h: atelier « De l’idée à l’action » : mettre à plat les premières idées sur son projet grâce au business Model Canvas. Suivi d’un repas partagé. L’après midi, atelier « prise de parole » pour s’entrainer à convaincre et présenter son projet à l’oral. 
  • Vendredi 12 octobre : atelier « bien démarrer » : lancer ou développer son activité dans de bonnes conditions.

Ces actions de sensibilisation, portées par l’ADIE, l’IFCG, le BGE et la Maison de l’Entreprendre, s’inscrivent dans le cadre de la Politique de la Ville.

Contact & inscriptions gratuites : fbertault@adie.org ou 06 26 25 91 38 – facebook.com

Vous êtes porteurs de projet ou “jeunes” chefs d’entreprise, inscrivez-vous !

*BGE : Associatif national d’aide à la création d’entreprises en France. Il a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs sur le plan Commercial, Juridique, Fiscal et de Communication.
*ADIE : Association pour le Droit à l’Initiative Économique, microcrédit pour créer son entreprise.
*IFCG : Accélérateur de projets de d’initiatives entrepreneuriales. elle est spécialisée dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion et management.

Partager :
  • imprimer