Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Les anciens élèves de l’école de « Grapillet » seront de retour à l’école Jean Moulin, vendredi 23 juin prochain, afin de présenter les photos de l’animation réalisée le 1er juillet 2016 au sein de l’école aux élèves, aux enseignants, aux anciens élèves et aux élus.
Ce jour-là, une douzaine d’anciens élèves du milieu des années cinquante avaient réaménagé leur ancienne classe avec du mobilier et du matériel d’époque. Chacune des classes avait été invitée à venir travailler comme autrefois et chaque élève avait pu, entre autres, tester le porte-plume et l’encre violette, découvrir les cartes de géographie et le matériel scientifique des années cinquante et utiliser les premiers tourne-disques.
Le matériel scolaire de l’époque, les jouets utilisés des élèves et de nombreuses photos scolaires des années 1940 à 1999 étaient également exposés.
Cette animation avait remporté un vif succès auprès des élèves et de leurs parents grâce au soutien des enseignants, des services de la Mairie et de la forte implication des anciens élèves et enseignants de l’école.
Plus de 500 photos ayant été réalisées ce jour-là, c’est à une rétrospective de cette journée que seront à nouveau invités, les élèves des 7 classes de l’école ainsi que les enseignants et les élus. Tous, élèves, anciens élèves, enseignants, anciens enseignants, élus seront accueillis chaleureusement.

Pour plus de renseignements :
05 45 70 22 06 ou 07 88 62 04 89 ou jean-paul.renaud8@wanadoo.fr

Partager :
  • imprimer