Alerte COVID-19 : plateforme de soutien psychologique à destination des charentais
Le mercredi 25 mars 2020 à 17h10
Face à la situation actuelle de confinement et de lutte contre la propagation du COVID-19, les partenaires de santé de la Charente ont créé une cellule locale d’écoute psychologique de premiers recours.
Cette cellule s’adresse à tous les charentais, indépendamment de l’âge, et a pour objectif de rompre avec l’isolement des personnes confinées.
Le principe est simple :
- L’usager en situation d’angoisse appelle le 0 809 109 109 entre 9 h et 17 h ;
- Un premier rendez-vous téléphonique avec un écoutant (infirmier ou psychologue à ce jour) lui est proposé ;
- En fonction de sa problématique et suite à cet entretien, la personne trouve une écoute suffisante qui répond à son angoisse et/ou est réorientée vers une structure adaptée pour un suivi plus ou moins court terme.

Articles relatifs pour Alerte COVID-19 : plateforme de soutien psychologique à destination des charentais
21 mars 2023
Jeudi 23 mars : mouvement de grève nationale dans les écoles
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le jeudi 23 mars 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.
15 mars 2023
Opération de contrôle des branchements au réseau d'eaux usées par dispositif fumigène
Dans le cadre de la vérification de la conformité des raccordements au réseau d'eaux usées, le service assainissement de GrandAngoulême organise une campagne de contrôles par "tests à la fumée" à partir du lundi 20 mars et pour une durée approximative d’une semaine. Ces différents contrôles seront effectués du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
09 mars 2023
Venez participer à la cérémonie commémorative du 19 mars
François NEBOUT - Maire de Soyaux et les associations des anciens combattants vous invitent à participer à la cérémonie commémorative dimanche 19 mars à 11h au Monument aux Morts, square Jean-Albert Mouillefarine, au Bourg.