Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

logo-adsea
Les éducateurs de l’équipe de prévention spécialisée de l’Association Départementale de la Vienne pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADSEA) rencontrent les jeunes âgés de 10 à 21 ans, les familles, dans leur milieu naturel de vie, sans qu’existe un mandat administratif ou judiciaire nominatif.

shéma un éducateur de rue

Un soutien si vous le souhaitez : Vous acceptez notre aide, en toute liberté. Vous pouvez nous rencontrer de votre plein gré, sans aucune autre forme d’engagement.

Un accompagnement pour dépasser les problèmes : Vous êtes les principaux acteurs de votre vie. Quelle que soit la nature des problèmes que vous rencontrez, nous chercherons ensemble les solutions vous aidant à les assumer. Notre mission consiste à vous accompagner afin que vous puissiez bénéficier, à terme, des meilleures conditions d’épanouissement personnel à travers les loisirs, la culture, la vie familiale et professionnelle …

Le cadre légal : Le département de la Charente a confié à l’ADSEA, la gestion de la prévention spécialisée. A Angoulême, elle intervient principalement sur cinq territoires (Soyaux – Champ de Manœuvre, Bel Air Grand Font, Basseau – Grande Garenne, Ma Campagne, La Couronne). Les missions de la prévention spécialisée s’exercent en référence à l’article L121.2 du code de l’action sociale et des familles. L’ADSEA en définit les conditions d’exercice en référence à l’arrêté du 4 juillet 1972 et de ses circulaires d’application.

Le secrétariat : 09 81 94 81 36
Email : prev.angouleme@adsea86.fr

 

Où nous trouver ?

Nous sommes présents sur les quartiers, pour aller vers les jeunes, pour répondre à leurs questions et interrogations et pour aller rencontrer les partenaires.

Nous sommes présents durant des temps de travail de rue : lundi et jeudi : 16 h / 19 h mercredi : 10h30 / 12h30.

Cette présence nous permet :
– De faire connaissance avec les jeunes en allant vers ceux qui l’acceptent,
– De connaître la vie sociale du quartier,
– D’aller à la rencontre des partenaires qui travaillent sur le quartier.
En dehors de ces moments, nous sommes dans des temps d’accompagnement collectifs ou individuels.

Partager :
  • imprimer