Lutte contre l’habitat indigne : de nouveaux dispositifs nationaux
Le mercredi 12 février 2020 à 15h26
Dans le cadre de la loi ELAN, de nouveaux dispositifs nationaux viennent d’être mis en place afin de renforcer significativement les moyens d’action pour lutter contre l’habitat indigne* et les marchands de sommeil.
Les sanctions pénales ont été modifiées – les dispositifs sont similaires à ceux des trafiquants de drogue. La loi ELAN impose aux agences immobilières et aux syndics de dénoncer tout marchand de sommeil dont il a connaissance.
Vous êtes locataire ? Vous connaissez des personnes qui sont dans cette situation ?
Vous pouvez, dès à présent, signaler un logement indigne ou vous renseigner sur les recours possibles au 0 806 706 806.
*L’habitat indigne peut revêtir des formes très différentes : immeubles vétustes menaçant de s’effondrer, division pavillonnaire, utilisation de locaux impropres à l’habitation…
Articles relatifs pour Lutte contre l’habitat indigne : de nouveaux dispositifs nationaux
27 mars 2023
Mardi 28 mars : mouvement de grève nationale
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le jeudi 23 mars 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.
15 mars 2023
Opération de contrôle des branchements au réseau d'eaux usées par dispositif fumigène
Dans le cadre de la vérification de la conformité des raccordements au réseau d'eaux usées, le service assainissement de GrandAngoulême organise une campagne de contrôles par "tests à la fumée" à partir du lundi 20 mars et pour une durée approximative d’une semaine. Ces différents contrôles seront effectués du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
09 mars 2023
Venez participer à la cérémonie commémorative du 19 mars
François NEBOUT - Maire de Soyaux et les associations des anciens combattants vous invitent à participer à la cérémonie commémorative dimanche 19 mars à 11h au Monument aux Morts, square Jean-Albert Mouillefarine, au Bourg.